Plan Cosmos Arts Engin de recherches Plan du site

Samizdat

La confusion des genres au Québec.




Agrippa d'Aubigné (21/12/2022)

Le Journal de Montréal relate que gala des prix Gémeaux au Québec vient d'annoncer que pour l'édition 2023 du gala, il n'y aura plus de prix décerné aux meilleurs acteurs masculins et ensuite un autre prix aux meilleures actrices dans un rôle féminin. Voici l’article en question

Des prix d’interprétation non genrés aux Gémeaux : Dès 2023, huit prix d’interprétation seront remis sans distinction de sexe. (Cédric Bélanger - Le Journal de Montréal – 19/12/2022)

On nous dit donc que l’élimination des prix genrés s’inscrit dans une vague de changements ayant pour principal objectif la réduction du nombre de catégories aux Gémeaux. À cet effet, les prix seront désormais non genrés nous rapporte le Journal de Montréal.

Sophie Prégent« À l’Union des artistes, la réaction est mitigée. La décision des Gémeaux, pointe la présidente Sophie Prégent, montre que « nous sommes rendus là dans la société ». « Ça envoie un message », dit-elle, en voyant le côté positif.
Elle craint cependant que les femmes ne soient désavantagées de la même manière qu’elles l’ont été historiquement dans des catégories non genrées, comme la réalisation.
« Dans cinq ans, est-ce que ce sont majoritairement des hommes qui auront gagné les prix ? Aujourd’hui, je ne peux pas le dire, on va le voir à l’application, mais ça pourrait se retourner contre les femmes parce qu’à ce jeu-là, ce sont habituellement les hommes qui gagnent », avertit Mme Prégent.   »

Ok. Ok... Donc, si je comprends bien, la présidente Sophie Prégent est contente, car ça envoie « le message » à la société qu'on est rendu-là. C'est à dire, que nous sommes supposément rendus à ne plus distinguer les genres (et que c’est NORMAL). Vous avez bien compris, c’est NORMAL !! Logiquement, on élimine les catégories acteurs et actrices, car il n'y a plus de genres et on remet des trophées avec des catégories non-genrées. Mais dans la même foulée, cette même Sophie Prégent s'inquiète tout de même que les femmes soient désavantagées.

Ouf! Est-ce que quelqu'un a la vivacité d'esprit pour voir ce qui cloche ici? On parle d'arrêter de regarder et considérer les genres (ou le sexe) mais elle revient à la charge avec son histoire que les femmes pourraient être désavantagées?! Ridicule. Pourquoi vouloir regarder si dans cinq ans d'ici ce sont en majorité des hommes qui ont gagné les trophées si on est censé ne plus distinguer les sexes? Est-ce qu'on est non-genré ou on l'est pas? Pourquoi se soucier des femmes s'il n'y a plus de genres? Pourquoi penser que les femmes sont désavantagées si nous ne pouvons plus être certains qu'une femme est réellement une femme selon leur théorie qu'une personne peut choisir son genre de manière fluide? lol! Ils s'auto-détruisent par la logique et se contredisent sans même s'en rendre compte. Tu sais pourquoi? Parce qu'au fond d'eux-mêmes, ils le savent très bien que l'idéologie transgenre c'est de la bullshit et que les sexes différents existent.

Voudront-ils un jour aller vraiment jusqu'au bout de leur folie? Pourquoi avons-nous encore des sports pour femmes d'abord? Pourquoi est-ce qu'on divise les catégories aux Olympiques, au hockey, au football, à la boxe et dans tous les autres sports? Même au curling c'est divisé entre les hommes et les femmes! Mais si on ne peut plus distinguer les sexes, pourquoi parler de désavantager les femmes ou pourquoi penser que le sport féminin sera gravement heurté si on ne doit plus faire de distinction ou pire encore si on ne peut même plus savoir qui est quoi? Tout cela ne tient pas la route intellectuellement parlant et encore moins de manière pratique et concrète dans la réalité de tous les jours. Les hommes et les femmes existent. Et les deux sexes sont bien différents l'un de l'autre. Personnellement, je me fou pas mal de ces remises de trophées. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec ça. Je voulais juste pointer leurs propres contradictions. Il faut se rendre compte que les commentaires de Prégent sur les injustices potentiels aux femmes sabotent son propre discours sur la normalisation du transgenre. Qui sait? Peut-être que Prégent n'y croit même pas elle-même mais que son chèque de paie comme présidente des Gémeaux exige qu'elle radote le blabla transgenre et qu'elle procède à la transgenrification des prix...

Mais cette préoccupation de Prégent pour un possible injustice faite aux femmes suite à la transgenrification du gala des prix Gémeaux, rappel une situation aux États-Unis où on a admis des athlètes transgenre à des compétitions de natation féminins et que ce sont des athlètes transgenre (mâles…) qui ont raflé tous les prix.

Transgender swimmer Lia Thomas is ‘destroying’ sport, official says. (Yaron Steinbuch – New York Post – 28/12/2021)

En effet les athlètes féminines déplacées par les victoires de Lia Thomas, veulent jouer la carte féministe traditionnelle, c'est-à-dire femme victime d’un oppresseur mâle. Mais si on refuse la distinction homme/femme, alors inévitablement toute femme réclamant justice pour l’oppression subie d’un mâle devient hors d’ordre et irrecevable. Et le mâle n’a qu’à affirmer qu’il s’identifie en tant que femme et c’est la FIN de la discussion… Avec l'aide de gens comme Prégent, le féminisme est mort... Ainsi aux États-Unis, depuis un moment la grogne s’installe chez les athlètes féminins non-transgenrées. Les commentaires de Prégent laissent entendre qu’elle craint que les Gémeaux puissent aboutir dans le même cul-de-sac que la natation transgenrée américaine.

Notons d’autre part que cette décision du gala des prix Gémeaux au Québec est un excellent exemple de dissonance cognitive, c'est-à-dire la tentative d’entretenir dans sa tête deux idées totalement contradictoires en même temps... Ce cas illustre parfaitement ce que ces versets décrivent:

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
(Rom. 1 :18-22)

La folie occupe des postes très élevés,
(Ecclésiaste 10: 6)