Plan Cosmos Arts Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Reflet de ma vie transformée.




Michel Lemieux
Oct.2002


Vous savez, un policier c'est méfiant et soupçonneux de nature. On n'accepte pas comme vérité tout ce que l'on nous déclare. On examine aussi l'autre côté de la médaille. Les réponses aux grandes questions de la vie , je les ai trouvées dans ce livre, la Bible. Peut-être que vous pensez que vous flairez la secte. Nos institutions canadiennes ont toujours reconnu ce livre comme étant la Parole de Dieu. Lorsque j'étais appelé à comparaître comme témoin dans une cause à la cour, je devais mettre ma main droite sur la Bible et jurer de dire toute la vérité. Est-ce que nos institutions sont sectaires parce qu'elles utilisent la Bible?

N'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet dans notre société démocratique. Les questions spirituelles sont un sujet controversé. Mais qui dit la vérité et comment savoir si c'est la vérité?

Pour départager le vrai du faux, Dieu nous a laissé sa Parole, la Bible. Au tout début de ma vie chrétienne, un verset de la Bible m'a particulièrement guidé et me guide encore aujourd'hui.

On se réfère ici à des nouveaux chrétiens de la ville de Bérée. On ne leur passait pas n'importe quoi. Ils vérifiaient dans la Bible ce qu'on leur disait pour ne pas se faire duper. Méfiez-vous et étudiez la Bible pour savoir si ce que l'on vous dit est vrai.

Lorsque l'on vous déclare des vérités spirituelles, allez examiner dans la Bible si c'est écrit. Si ce ne l'est pas, demandez-vous d'où cela peut-il provenir. Le monde a une conception de la religion, mais Dieu n'est pas intéressé aux religions, sauf à une relation personnelle avec nous.

Bien des religions gravitent autour de la Bible et plusieurs y ont ajouté leurs mensonges. Dans notre système judiciaire, nous appelons ça de la contrefaçon, et ceux qui font de la contrefaçon sont des faussaires. La Bible est digne de confiance et elle vous affranchira du mensonge. Ce que j'ai appris lors de mes études de la Bible, ses effets sur ma vie, voilà le message que Dieu a mis sur mon cœur de vous partager.


Mon adolescence

Je suis le quatrième d'une famille de sept enfants. J'ai vu le jour en Abitibi, là où j'ai vécu ma petite enfance. Ce fut une période relativement heureuse jusqu'à l'âge de 14 ans. À cet âge ma famille est déménagée de l'Abitibi à Québec. J'ai rapidement joint un groupe d'amis qui m'ont initié à la cigarette et à la boisson. J'ai appris à sacrer et à personnifier une autre identité. C'est à cette époque que j'ai commencé à être rebelle.

À l'âge de 16 ans, après avoir consommé de la bière entre amis, je marchais sur un trottoir près de chez-moi, je me suis réveillé le lendemain dans un hôpital de Québec avec les deux jambes cassées et des contusions sur tout mon corps. J'y suis resté trois mois. Il a fallu qu'on m'opère et qu'on m'insère des vis pour réparer mes os. Selon l'enquête de la police, je marchais dans la rue au moment où une camionnette m'a heurté.

Voilà ce que la boisson m'a apporté dès mon jeune âge. On me faisait croire que c'était le fun de prendre un coup, mais c'était un mensonge. Il n'y a pas de plaisir à perdre ses facultés mentales et physiques et à faire des choses qu'on regrette toute sa vie.

On dit souvent que c'est la faute de nos parents si l'on est ce qu'on est. On cherche à se déculpabiliser et à mettre la faute de nos erreurs sur nos parents ou sur d'autres personnes ou sur des circonstances de la vie. Notre nature cherche souvent un coupable, quelqu'un à blâmer lorsque nous vivons une tempête. En ce qui me concerne, le blâme c'est à moi seul d'en porter la responsabilité.

Mes parents, ils n'ont pas eu la vie facile. Ils ont eu sept enfants dont cinq garçons et deux filles. Tu peux t'imaginer combien ils ont travaillé dur pour nous élever, ils ont fait leur possible. Ils ne pouvaient pas nous donner ce qu'ils n'ont pas reçu. Cependant, ils nous ont donné beaucoup. J'honore mes parents et je les aime.

Il est certain que des événements sont survenus au cours de ma vie et sont venus favoriser ou influencer mes décisions, mais c'est à moi seul qu'il incombe d'assumer mes responsabilités. Dans la Bible Dieu dit que chacun aura à répondre de ses propres actions dans sa vie et sera responsable pour lui-même devant le Seigneur. La Bible dit à ce sujet :

Je faisais de bonnes actions et j'en faisais aussi de mauvaises. Et voici ce que la Bible dit concernant mes mauvaises actions :

Dieu dit que ceux qui commettent ces choses n'iront pas au ciel. Avant de connaître le Seigneur Jésus-Christ, je faisais partie de ceux qui commettent ces choses. J'avais une vie vide de sens, souillée par le mode de vie, le modèle que j'avais hérité du monde. Dieu nous dit que nous sommes tous pécheurs et c'est la raison pour laquelle nous péchons. Romain 3 : 10-11-12 dit qu'il n'y a point de juste, pas même un seul; nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu; tous sont égarés, tous sont pervertis; il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul.

Je comblais ce vide plus particulièrement par des trips de boisson et par d'autres péchés. Je ne vous aiderais sûrement pas si je vous racontais tous mes écarts de conduite. Je m'efforçais de projeter une autre personnalité que celle que j'avais en réalité.


Ma carrière

En 1966, à l'âge de 20 ans, j'ai été engagé comme policier-pompier à la Ville de Ste-Foy. Je pensais que je pourrais enfin satisfaire ce “mal aimé” qui m'habitait, car je réalisais le rêve de ma vie: être policier. J'ai rapidement vécu un désenchantement.

Un de mes premiers appels d'urgence fut celui de répondre à un accident mortel impliquant un enfant de sept ans qui venait de se faire heurter par un autobus. Ma première intervention était de placer dans un sac de poubelle la tête de cet enfant qui venait d'éclater lors de l'impact entre les deux roues arrière de l'autobus. Je n'ai jamais oublié cet événement. C'était ma première enquête concernant un décès. Des centaines d'autres ont suivi au cours de ma carrière.

Je travaillais dans un milieu négatif où je côtoyais la mort, la criminalité et le suicide. Saviez-vous que le Québec a un des taux de suicide le plus élevé au monde avec mille six cents (1600) personnes qui s'enlèvent la vie par année? Pourquoi tant de suicides? Qui n'a jamais pensé au suicide? Les gens sont malheureux et n'ont plus de point de repère pour leur vie.

Où sont les solutions à leurs problèmes lorsqu'ils sont au bord du désespoir? Il arrive qu'ils commettent leur propre meurtre, autrement dit, le suicide. J'ai parfois pensé au suicide. Pourquoi?

Le péché m'empêchait de voir l'état dans lequel je vivais . Souvent les bars étaient mon refuge. Je cherchais ailleurs à combler un besoin inexplicable. Mon vide intérieur était comme le désert. Je me préoccupais beaucoup de ce que les autres pouvaient penser de moi et cela m'a amené à agir en fonction des autres au lieu d'être moi-même. J'adoptais facilement la mode du monde pour faire comme lui.

Je croyais bien en un Dieu, mais ma croyance était sèche. Dieu n'était pas dans mes priorités. Il y avait bien ma famille, la sécurité, le travail, le plaisir, mais pas Dieu. La religion ne me changeait pas. Bien que j'allais périodiquement à l'église le dimanche, cela ne répondait pas à mon besoin; c'était sans vie.

Michel LemieuxDans ma carrière j'avais du succès. Je fus promu sergent en 1975, puis lieutenant en 1985. Je dirigeais une équipe de policiers comme premier intervenant. Le travail de nuit, de soir et de jour faisait partie de ma vie. Plusieurs fois au cours de ma carrière, j'ai vu la mort de près. Je me souviens d'un appel de détresse d'un individu qui voulait se suicider. En arrivant sur les lieux, j'ai sonné, personne ne répondait. La porte était déverrouillée, alors je l'ai ouverte lentement et j'ai aperçu dans la fente de l'ouverture un homme avec une carabine qui mirait et attendait qu'un policier entre pour faire feu sur lui. J'ai dû négocier avec cet homme pour qu'il laisse tomber son arme et qu'il vienne vers moi. C'était un homme dépressif au bord du désespoir et il m'avoua plus tard qu'il aurait tué le premier policier qui se serait présenté et cela sans aucune raison. J'étais le premier policier qui devait entrer. Voilà un des dangers qui guette le policier dans son travail.

Je me souviens aussi du jour où je combattais un incendie majeur et que le plancher du premier étage où je me tenais est complètement descendu dans la cave en feu. J'ai juste eu le temps de m'agripper à la plomberie de la cuisine et un confrère m'a accroché in extremis par la main et m'a soulevé pour me sortir par la fenêtre d'où il était. Quand je considère tous les dangers auxquels j'ai été confronté dans ma vie, je vois maintenant la main de Dieu qui me protégeais.


Ma vie de couple

Un jour j'ai fait la connaissance d'une jeune fille, ça été le coup de foudre et nous nous sommes mariés dix mois plus tard, soit en 1969. Nous avons eu trois enfants, un fils et deux filles. Aujourd'hui, j'ai cinq petits-enfants. Au cours des premières années de mon mariage, je ne prenais pas au sérieux la vie conjugale.

Mon épouse était très tolérante avec moi malgré mes écarts de conduite qui se multipliaient parfois. Je lui faisais de la peine, mais ça ne me préoccupait pas plus que ça. J'avais une belle épouse, de beaux enfants, un bon travail, j'avais tout pour être heureux, mais la vie ne me satisfaisait pas.

Je ne comprenais pas le sens de ma vie. Au cours des dix premières années de mon mariage, j'ai vécu une vie de couple superficielle, décevant et trompant celle qui m'aimait.

En janvier 1979, je fus invité dans une réunion des alcooliques anonymes. J'ai arrêté de boire ce jour là, j'avais 33 ans. Je dois admettre que j'en avais assez de mes brosses. L'appel arrivait à point. La nuit précédente, j'étais parti en motoneige avec mon voisin et après avoir bu de l'alcool dans un bar clandestin, j'ai manqué une courbe dans un sentier et nous sommes tombés dans un fossé. À trois heures du matin, on forçait comme des bœufs pour nous sortir de là. Ce fut la dernière brosse de ma vie. Les onze années suivantes, je les ai passées dans l'abstinence totale

Le corps et le mental s'en portaient beaucoup mieux, mais rien ne changeait réellement dans mon for intérieur. Le mouvement AA m'a enseigné à me tourner vers Dieu, un Dieu tel que je pouvais le concevoir. Je n'ai pas pu atteindre cet Être Suprême comme on l'appelle. Ma vie spirituelle était aussi sèche qu'auparavant. Ce n'est pas que le mouvement des Alcooliques anonymes ne m'a rien apporté.

C'est un bon mouvement qui fait prendre conscience de notre problème d'alcool et qui nous donne des outils pour s'en sortir. C'est un mouvement humaniste, mais l'enseignement sur la spiritualité était aussi sèche que ma religion. Ainsi, ni le mouvement des AA, ni ma religion, ni personne ne pouvait m'aider à combler mon besoin.

Durant mes trois premières années d'abstinence, je me suis rapproché de ma femme et de mes enfants. J'ai travaillé à donner à mes enfants un nouveau modèle de père; à mon épouse, un meilleur mari.


Ma nouvelle vie

En décembre 1981, un ami m'a prêté quelques cassettes d'un prédicateur qui parlait de la Bible, de Dieu et du salut en Jésus-Christ. J'ai accepté de les écouter timidement. Au moment où je me suis retrouvé seul au sous-sol de ma maison, j'ai écouté ces messages qui ont marqué un point tournant dans ma vie. J'ai entendu la prédication de la Parole de Dieu comme jamais je ne l'avais entendue de toute ma vie. Je me souviens d'un message où j'ai réalisé que j'étais perdu sans Christ et que je m'en allais directement en enfer pour l'éternité si je mourrais.

Dans la Parole, il est écrit en Rom.6 :23 que "le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur." C'est à ce moment que j'ai cherché le Seigneur Jésus-Christ de tout mon cœur, que j'ai pris conscience que ma vie n'était qu'un échec et j'ai ouvert mon cœur pour qu'Il vienne me sauver.


Un autre verset de la Bible m'a fait prendre conscience de ma position.

En lisant la Bible, Dieu m'a révélé sa justice et j'ai senti une profonde conviction de péché, de justice et de jugement. J'avais besoin d'être sauvé comme si j'étais en train de me noyer dans l'océan. J'ai demandé pardon à Dieu et j'ai invité Jésus à venir dans ma vie et de m'aider. Je Lui ai dit, Jésus je t'accepte comme mon Sauveur et mon Seigneur, fais de moi un homme nouveau et conduis ma vie. Puis, j'ai senti un lourd fardeau me quitter et une joie m'envahir.

Je venais d'expérimenter le salut par la grâce en Jésus-Christ. J'ai pleuré de joie et je pleurais aussi sur les péchés que j'avais faits. La Bible appelle cette expérience, naître de nouveau.

La Bible dit dans Jean 3 :3 "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." Jésus répète à Nicodème au verset 7, "Il faut que vous naissiez de nouveau."

C'est à partir de ces jours là que ma vie a commencé à changer. Je décidai de poursuivre la lecture de la Bible pour en savoir plus long. Ce livre qui était le garant d'un témoignage véridique devant la cour devenait pour moi mon livre de référence. J'ai compris que toute ma vie avait été façonnée par l'être humain. Maintenant, c'est Dieu qui façonne ma vie par la puissance de Sa Parole. Jésus-Christ est venu bouleverser ma vie en me donnant un nouveau cœur et un nouveau départ. Je dois avouer que ce fut tout un choc. Le vide intérieur qui m'habitait fut comblé par Sa présence. Un verset de la Parole de Dieu à ce sujet m'a beaucoup marqué.

1Tim.2 :5 La Parole de Dieu dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et aussi qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ. Cette rencontre spirituelle a été le plus grand événement de toute ma vie.

Là commençait ma nouvelle vie. Il m'a fallu réexaminer les connaissances que j'avais acquises avant ma conversion à la lumière des Saintes Écritures. J'ai réalisé qui j'étais réellement, d'où je venais et où je m'en allais. J'ai compris l'importance de me connaître et d'agir en fonction de ce que Dieu veut que je sois et non en fonction de ce que les autres pensent ou veulent que je sois.

J'ai donc établi une relation personnelle avec Jésus-Christ et j'ai mis la religion de côté. Auparavant, je servais la religion. Maintenant, c'est Jésus que j'ai décidé de servir.


Mes enfants

Mon comportement impulsif et mon caractère autoritaire ont parfois causé du stress dans la vie de mes enfants. La Bible déclare clairement que les parents ont des responsabilités dans l'éducation de leurs enfants. S'ils négligent, ils se réservent beaucoup de chagrin pour plus tard. En effet, les sentiments de culpabilité et le remords me faisaient mal. Lorsque je suis venu à Jésus, j'ai appliqué les principes de la Parole de Dieu et le Seigneur m'a apporté la guérison. Il m'a fait prendre conscience de mes responsabilités envers mes enfants . Maintenant, par ma nouvelle conduite, je leur enseigne les principes de la Parole de Dieu. Un verset de la Bible m'a particulièrement touché:

Les enfants ont besoin d'un modèle pour les guider. Ma position de père est unique et je me dois d'être ce guide et d'instruire mes enfants dans la voie de Jésus.


Mes délivrances

Il m'a donné la raison de vivre, le bonheur avec un bel avenir sur cette terre et la perspective d'une vie éternelle dans un nouveau monde.

Il m'a libéré de la religion. J'ai pris conscience des erreurs qu'on m'enseignait dans ma religion traditionnelle. Je vérifiais dans la Bible et je ne trouvais pas ces enseignements. J'ai découvert plusieurs contradictions, mais je découvrais aussi la réalité de la Parole de Dieu. Je vous l'ai déjà dit, ne vous fiez pas à 100% à ce que l'on vous dit. On se dit en nous-même que les dirigeants religieux ont la vérité parce qu'ils ont les études théologiques, ils ont les diplômes, etc. Je crie encore au mensonge et à la fraude spirituelle. Allez vérifier dans les Écritures comme faisaient les premiers chrétiens. Où voit-on les changements chez ceux qui suivent une religion? La religion ne peut transformer un cœur orgueilleux ou menteur. Seul Jésus-Christ a ce pouvoir.

Jésus m'a libéré du blasphème. Je sacrais en prononçant le nom de Dieu en vain. J'ai été libéré et rétabli dans ma dignité d'homme.

Jésus m'a libéré de la cigarette. De deux paquets par jour, j'ai passé à de bonnes bouffées d'air pur. Le Seigneur m'a complètement enlevé le goût de fumer. Je me sentais comme quelqu'un qui n'avait jamais fumé. Ce fut un beau cadeau.

Je souffrais beaucoup d'arthrite à cause de mes jambes cassées lors d'un accident d'automobile. Je pouvais prédire la mauvaise température des jours à l'avance. Mes élancements m'empêchaient souvent de dormir. Puis vint une guérison complète et je n'ai plus jamais eu ces élancements insupportables. Ce miracle est survenu en 1982 dans les premiers mois de ma vie chrétienne.

Il m'a donné de la stabilité dans ma vie de couple. Dans mon foyer, Dieu est maintenant le premier. Mon épouse et moi ne formons qu'un maintenant dans le Seigneur. Il m'a appris à découvrir chez mon épouse ses grandes qualités, sa beauté, son amour, sa patience et la miséricorde qu'elle a eue envers moi.

Le Seigneur m'a libéré de l'alcoolisme. Aujourd'hui je peux prendre quelques consommations. Je n'ai plus jamais eu le goût de me saouler.

Le Seigneur a changé mon profil de policier. J'ai adopté la philosophie de gestion du Seigneur. Vous savez, on retrouve dans la Bible des notions de gestion concernant les ressources humaines et les affaires. J'ai appliqué ces notions dès le début de ma vie chrétienne et Dieu a changé mon leadership rigide en un leadership plus humain et très efficace. On ne s'ennuie pas avec le Seigneur : Il travaille avec nous.

Je me rappelle, il y a de cela quelques années, je recevais un appel d'assistance de la Sûreté du Québec pour localiser des individus qui venaient de commettre un vol à main armée dans un dépanneur. Les suspects s'étaient enfuis à bord d'un véhicule volé. Je me dirigeais dans le quartier lorsque la radio-police m'informa qu'un autre dépanneur venait d'être victime également d'un vol qualifié. D'autres informations entraient à la radio-police à l'effet que les individus recherchés étaient suspects dans une série de vols à main armée commis depuis environ une heure dans la région. Je circulais promptement sur l'autoroute dont la surface était très enneigée; il y avait une épaisse neige mouillante. Rendu dans une grande courbe, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule, il glissait et se dirigeait en ligne droite dans le décor. J'ai réagi en criant Jésus. Au même moment, mon véhicule a repris l'angle de la route et j'ai poursuivi mon chemin. Vous pouvez vous imaginer la surprise que j'ai eue. Quelques minutes plus tard, j'ai localisé le véhicule suspect non loin du dépanneur en question. Un homme venait d'entrer dans le véhicule. La vitre du côté du passager était cassée et j'ai vite compris qu'il s'agissait de mes voleurs. J'ai demandé l'assistance de mes confrères, et, en les attendant, je surveillais de façon à prévoir les agissements possibles des voleurs. Quelques minutes plus tard, deux à trois véhicules de patrouille arrivèrent sur les lieux et nous avons procédé à trois arrestations. Nous avons trouvé l'argent et l'arme. Rendu au poste de police, j'ai demandé au conducteur pourquoi il n'avait pas tenté de se sauver. Je ne comprenais pas. Il m'a dit avoir échappé la clé de contact dans le véhicule et ne pas l'avoir trouvée. Au moment de la fouille des individus, nous n'avions pas trouvé la clé du véhicule sur eux. Un policier l'a trouvée: elle était tout simplement sur le plancher du véhicule à proximité de la main du conducteur. En descendant vers les lieux, j'avais demandé au Seigneur Jésus de m'assister dans cette intervention.

Au cours de ma carrière, j'ai appris à ne pas me fier aux larges sourires des gens ou aux belles devantures de leurs maisons. Vous savez, un policier voit plus qu'aucune autre profession la réalité de ce qui se passe dans les maisons et chez les individus. J'ai vu ce deuxième visage, celui qu'on cache, mais qui se manifeste en cachette, le masque.

J'ai vu des centaines de personnes sans vie, qui seraient là aujourd'hui si elles avaient appliqué la Parole de Dieu dans leur vie. Je pense aux centaines de suicides que j'ai couverts, au grand nombre de victimes d'accidents de la route causés par des négligences telles que la conduite avec facultés affaiblies, la drogue, la vitesse et bien d'autres transgressions de lois. Oui, j'ai vu des personnes noyées, déchiquetées, tuées, suicidées. Je pense aussi aux milliers de victimes abusées, aux victimes de vols, de fraudes, aux agressions de toutes sortes.

Le policier est confronté à de pénibles situations qui dépassent souvent l'entendement. Il en subit parfois des conséquences psychologiques importantes. Certains événements peuvent le rendre dépressif ou encore l'amener à s'interroger sur le sens de la vie. En ce qui me concerne, je me suis interrogé et j'ai demandé à Dieu de me donner une raison de vivre, une perspective de vie autre que celle que j'avais et qui me menait parfois au bord de la dépression. Aujourd'hui, ma confiance est en Jésus-Christ et mon code de référence est la Bible. Vous, où est votre repère aujourd'hui? Nous devenons chrétien parce que ça répond à un besoin.

Je vous exhorte à venir à Jésus, à Lui confier votre vie. Vous aurez une meilleure compréhension des enjeux qui se jouent derrière le monde des ténèbres. Il est temps de prendre la Parole de Dieu au sérieux, de croire ce qu'elle dit, de la mettre en pratique. Elle nous est donnée de notre vivant et elle est une puissance pour nous.

Dieu est un Dieu d'amour et de miséricorde, mais Il est aussi un feu dévorant. Il est dit dans Sa Parole qu'Il consumera par le feu tous ceux qui se moquent de Sa grâce.

Ne laisse pas la vérité t'échapper. Ne perds plus ton temps et ta vie dans tes propres pensées; le bonheur est à ta portée. Jésus est là, laisse-Le te libérer d'une vie misérable ou médiocre, d'une dépendance et de tes péchés. Il l'a fait pour moi, Il le fera pour toi. Seule une rencontre avec Jésus peut te libérer et te sauver.

Si tu mourrais aujourd'hui, es-tu certain d'aller au ciel? Cette question on me l'a posée un jour et dans mon cœur j'ai répondu non. C'est vrai, je n'avais aucune conviction d'aller au ciel, mais lorsque j'ai accepté Jésus, l'Esprit Saint m'a témoigné que j'étais devenu enfant de Dieu et que mes péchés étaient pardonnés et que si je mourrais, je m'en allais directement dans la présence de Dieu.

Toi qui souffre dans la vie, toi qui est esclave de la drogue, de l'adultère, de l'alcoolisme, de l'homosexualité, toi qui a des soucis et des fardeaux qui t'accablent, viens à Jésus, Il est la solution à tes problèmes.

La Parole de Dieu dit ceci Prov; 14 : 12 "Telle voie paraît droite à l'homme, mais son issue c'est la mort." Jésus a dit dans Jean 14 : 6 "Je suis le chemin et la vie, nul ne vient au Père que par moi."



Ta décision de suivre Jésus. Jésus est vivant. Veux-tu Lui permettre de venir dans ton cœur? Je t'invite à ouvrir maintenant ton cœur. Mais si tu te dis “je ne suis pas certain que mes péchés soient pardonnés, je ne suis pas sûr que mon cœur soit en règle avec Dieu, je ne suis pas certain que mon âme soit préparée pour l'éternité”, alors prends position pour Jésus-Christ, ouvre lui ton cœur, Il est à ta porte et Il entrera en toi pour y faire sa demeure.

Il n'y a que tes péchés qui peuvent te séparer de Dieu. Voici ce que dit la Bible: 1Jean :9 "Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité."

Prière: Je reconnais devant Dieu que je suis pécheur. Je crois que le Seigneur Jésus-Christ a été crucifié pour moi et qu'Il est ressuscité pour ma justification. Je me repens de mes péchés et Le reçois maintenant et fais profession de foi en Lui comme mon Sauveur et Seigneur.

Le pas le plus important qu'un homme ou une femme puisse faire, c'est ce pas que tu viens de faire, c'est-à-dire quand nous quittons le péché pour nous approcher du Seigneur Jésus. Dans Jean 5 : 24 Jésus dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma Parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

La foi historique ne suffit pas. On peut croire à tout ce que dit la Bible au sujet de Jésus et être quand même perdu. Une véritable foi entraîne une consécration à Jésus seul Seigneur et Sauveur. Une prière dite par l'intelligence ne servira à rien. Crois à Dieu en dedans de ton cœur en regardant à la croix et à Jésus. Il te connaît. Si tu es sincère, Il te conduira sur son chemin. Accepte Son invitation, et tu connaîtras cette merveilleuse vie qu'on ne trouve qu'en Lui.

En venant au Seigneur, j'ai choisi de fréquenter une église évangélique. Priez le Seigneur pour qu'il vous place dans une assemblée qui partage les vérités de Sa Parole. Que Dieu t'accorde sa grâce et te dirige dans ta décision.

Lis la Bible pour y découvrir la vérité, l'amour divin et la vie éternelle que Dieu a pour toi.