Le terme complotiste c'est comme les œillères du cheval à l'époque des calèches. L'œillère du cheval a comme fonction de forcer le cheval à regarder droit devant, dans UNE seule direction et ne PAS regarder d'un côté ou l'autre, là où il pourrait être distrait et voir des choses qui pourraient le faire peur...Le terme complotiste est aussi comparable à l'étoile de David imposé aux Juifs par les Nazis dans les années 1940, car ce terme permet d'étiqueter et identifier ceux dont les autorités veulent humilier et étouffer les questions. C'est à la fois un étiquette de honte et de ridicule. Vous voilà accusé d'être irrationnel, à deux doigts d'être bon pour l'internement psychiatrique. Et si le ridicule ne tue pas (littéralement), il est fort utile et efficace pour intimider les gens pas trop sûrs d'eux-mêmes et faire taire et pour étouffer ces voix que l’on préfère ne pas entendre... C’est donc le truc idéal pour amplifier l’insécurité latente des gens tout en les aiguillant vers le confort conformisme du troupeau et assurer leur conformisme. Pour certains, chez qui le conformisme est un stratégie de vie bien enracinée, cette tentation sera alors irrésistible...
En d'autres mots, on veut à tout prix étouffer un débat, l'exclure, l'éteindre, l'interdire, le mettre à l'Index, mais sans montrer son vrai visage de censeur et exposer l'Inquisition postmoderne... Non, il semble encore utile à nos élites postmodernes de se donner une image neutre, objectif, raisonnable, etc... Les idéologues du 20e siècle (le nazi vociférant contre les Juifs ou le communiste vociférant contre les capitalistes) étaient plus honnêtes. Ils ne cachaient pas les motifs idéologiques de leur haine. Ainsi, coller l'étiquette complotiste à un individu revient à lui gueuler au visage: "Veux-tu bien la FERMER!!???"
Ça ne signifie rien d'autre... Ainsi, je conclus que l'étiquette "complotiste" est exploité avant tout parce qu'il a été démontré que c'est une stratégie d'intimidation FORT efficace pour étouffer les discussions sérieuses sur certaines questions. Il y a fort à parier que ce soit le motif principal de ceux qui brandissent souvent ce terme. C'est donc un outil de censure pour hypocrites...
Évidemment, il y a des gens qui utilisent l'étiquette "complotiste" surtout par effet d'entraînement (répétant simplement une expression entendue de la bouche d'un personnage prestigieux). Ça la rassure dans leur conformisme. Pour bien des gens ayant le profil fonctionnaire, c'est-à-dire dont le salaire dépend d'une instance gouvernemental, ce que l'utilisation de l'étiquette "complotiste" exprime sur le plan subliminal c'est l'affirmation: « Je ne veux PAS réfléchir à des choses qui me rendent inconfortables (ou qui pourraient mettre ma carrière en jeu...). » À la fin, l'usage du terme complotiste n'est qu'un leurre pour détourner les yeux de leur propre conformisme et manque de distance critique. En somme c'est un aveu de leur refus de réfléchir et d'analyser la situation par eux-mêmes... La menace de la marginalisation potentiel assure leur servilité.
PG*« Penser contre son temps, c'est de l'héroïsme. Mais le dire, c'est de la folie. » (Eugène Ionesco)
Au sujet de l'étiquette complotiste/conspiracy theorist, le linguiste américain, Noam Chomsky fit ces commentaires fort justes:
"If you’re down at a bar... and you say something that people don’t like, they’ll... shriek four-letter words. If you’re in a faculty club or an editorial office, where you’re more polite there’s a collection of phrases that can be used which are the intellectual equivalent of four-letter words and tantrums. One of them is “conspiracy theory” ... , [part of] a series of totally meaningless curse words, in effect, which are used by people who know that they can’t answer arguments, and that they can’t deal with evidence. But... they want to shut you up."
Chomsky, Noam. (2005) “On Historical Amnesia, Foreign Policy, and Iraq.” American Amnesia: Noam Chomsky interviewed by Kirk W. Johnson.Les gens normaux ne savent pas que tout est possible.
(David Rousset - Univers concentrationnaire, 1947)[1] .Et si on a tous été conviés à un très grand «Dîner de cons » ? Mais qui sait si, à nouveau, les cons n'allaient pas en montrer aux arrogants et imbus d'eux-mêmes et avoir gain de cause ?
Une seule parole de vérité a plus de poids que l'univers tout entier.
(Alexandr Soljenitsyne - Discours de Prix Nobel - 1970)
Note publiée août 2020
Quelle époque de confusion!! Un jour on peut entendre une chose affirmée haut et fort par des gens bien en vue et, le lendemain, on peut entendre le contraire et, ce, par des gens tout aussi compétents et crédibles...
Ouais, on m'as déjà dit: « Celui-là ne prend vraiment pas le Covid19 au sérieux! ». Il faut noter qu'en février 2020 j'avais bien gobé les avertissements que le Covid19 entraînait une mortalité 10 fois plus élevée que la grippe hivernale normale. Étant convaincu de la chose, déjà à la fin février (bien avant qu'AUCUNE restriction de rassemblement, de voyager, de commerce ou de confinement soit appliquée au Québec) j'avais exigé que tous (famille et invités) qui rentrent dans notre maison se lavent les mains immédiatement en mettant les pieds dans la maison. Au début mes gars me faisaient pas mal de "Ben voyons donc Pa!!", mais un peu moins depuis...
Dans mon cas, mon travail à temps partiel dans un centre de livraison de colis est considéré « service essentiel » alors je sors travailler lundi à vendredi comme d'habitude. Pour mon travail je prends les précautions suivantes: Je lave mes mains au moins une fois pendant mon quart de travail et juste avant de quitter les lieux de travail et aussi immédiatement en arrivant à la maison (visage et mains jusqu'aux coudes), car tous les soirs il me passe entre les mains, 200-300 boîtes auxquelles je dois retirer des papiers de douanes. Et ces boîtes proviennent de partout dans la région de la ville de Québec (secteur couvrant environ 1 million de personnes). Sans doute quelqu'un individu travaillant en hôpital court plus de risques, mais c'est un bon niveau de risque tout de même.
Depuis le mois d'avril (2020), j'ai commencé à mes laver les mains une 2e fois à la maison avec du Proviodine (désinfectant soluble). Jusqu'ici ça va. Mais au travail il y a un mois un superviseur me file une formule que tous les employés ont reçue, une formule qui nous autorise à nous déplacer au travail. Elle ajoute: « juste au cas où que la police t'arrête »... Ah tiens, la police peut arrêter les gens, juste comme ça, sans autre raison?? Le message subliminal semble bien « Habituez-vous à la perte de vos droits et libertés. » En gros, pour le Covid19 si en février j'étais convaincu (par les experts) que le Covid19 entraînait une mortalité 10 fois plus élevée que la grippe d'hiver normale, je constate qu'il y a de plus en plus d'experts, tout aussi crédibles, qui font valoir que Covid19 n'entraîne PAS une mortalité plus élevée que la grippe d'hiver normale. Je pense que c'est rationnel et raisonnable d'avoir de gros doutes sur la mortalité extraordinaire du Covid19, mais c'est vrai que c'est assez difficile de garder une tête froide dans le contexte actuel.
Bien que toutes sortes de questions se posent sur l'origine du Covid19 (arme ou naturel, accidentel ou provoqué), c'est une question que j'ai décidé d'écarter ici.
Évidemment si on abouti a des doutes sérieux sur la mortalité extraordinaire du Covid19 alors la question se pose naturellement: À quoi servent toutes ces mesures de confinement? Mais soyons des complotistes rationnels. Procédons de manière logique, la case départ c'est inévitablement la question médicale: Est-ce que le Covid19 est aussi mortel qu'on nous l'a annoncé? Si la réponse est « oui », alors oubliez toutes les autres questions...
Évidemment les articles énumérés dans les pages de ce dossier peuvent présenter du contenu qui chevauchent plus d'une section de ce dossier... Notons que les sources de ces articles sont diverses, certains sont tirés des grands médias, d'autres de médias alternatifs, parfois de sources évangéliques, idéologiquement indifférents et même des athées (un peu alternatifs)... Il faut préciser que le contenu qui suit n'est PAS présenté comme la vérité sur toutes ces circonstances diverses qui nous confrontent, mais je suis d'avis que ces articles offrent des faits et des opinions qui méritent réflexion.
Je sais, on nous a dit que la pandémie justifiait toutes les mesures de confinement, mais que serait-il si, au contraire, dans les faits c'est la pandémie qui est nécessaire pour justifier tous les décrets et mesures de confinement?? Ainsi, la pandémie serait avant tout le prétexte pour l'objectif véritable, les décrets et mesures de confinement, nous habituant à quoi???
* Voir à ce sujet: Ginna Husting & Martin Orr [Boise State University] (2007) Dangerous Machinery: "Conspiracy Theorist" as a Transpersonal Strategy of Exclusion. May Symbolic Interaction 30(2):127-150
La Question médicale / The Medical Issue [mortalité exagérée du Covid19 ?]
Les médecins (et le personnel médical) se défendent / Doctors and Medical Personnel Fight Back
Le fanatisme religieux Covidien / Covidian Religious Fanaticism.
Une idéologie pour les isoler/diviser / One Ideology to Isolate/Divide Them.
Covid19 Une grippe saisonnière et rien d'autre? / Covid19, a seasonal flu and no more?
Le confinement et les vaccins sans fin... / Confinement and Vaccines Without End...
Le vaccin ARNm (OBLIGATOIRE et/ou imposé de FORCE???)/RNA Vaccines Rammed Down our Throats + Le marketing (manipulateur/culpabilisant) du vaccin
Les vaccinés qui crèvent / The Dying Vaccinated.
On prépare un Apartheid médical ? / A Medical Apartheid in the Works? (vaccinés vs non-vaccinés)
Conséquences des restrictions/isolement / Repercussions of Restrictions and Isolation.
Stratégies de gestion Covid alternatives? / Alternative Covid Management Strategies?
Interventions policières musclées ou interventions administratives abusives un peu partout dans le monde / Police Overreaction Around the World. (+ contact tracing -> cellulaires/mobiles) [coercive Covid measures]
On étouffe la critique scientifique du Covidisme / Shutting Down the Critics (avec l'aide des grands médias) + Complicité des médias dans la campagne de PEUR
Jeux d’intimidation à l’égard des chrétiens / Initimidating the Christians.
Chrétiens qui refusent l'intimidation / Christians Fighting for Their Rights.
Éclosion d'un nouveau totalitarisme high tech? / Emergence of a New High-Tech Totalitarianism?
Émergeance d'un totalitarisme médical / Emergence of medical totalitarianism
Écraser l'autonomie économique du peuple - Crushing the People's Economic Independance (SECTIONS: Cible: Entreprises jugées non-essentielles; Cible: Agriculteurs Chaos alimentaire - Food Chaos; Chaos économique - Economic Chaos; Chaos dans le transport / Transportation Chaos; Chaos énergique - Energy Chaos; Vol-Dépossession des propriétaires par les pions de Davos / Robbery-Dispossesion of Landowners by Davos Puppets; Chaos médical / Medical Chaos; Chaos juridique et civil / Judicial and Civil Chaos; Mensonges des autos électriques / Electric Car Lies; Semer le chaos social / Sowing Social Chaos; Mangez des insectes [tandis que les marionnettes de Davos mangent leurs steaks]! / Eat Bugs [while Davos Puppets Eat Their Steaks])
Sortir du système et préserver son autonomie / Leaving the System and perserving one's autonomy
Identité digitale 666 ? / Digital ID 666 ?
Un monde sans argent liquide? / A World Without Cash?
Le FEM et l'idéologie mondialiste / The New World Order Ideology
Le chantage vaccinal / Vaccine Blackmail
Eugénisme génocidaire des élites postmodernes / Genocidal Eugenics of Postmodern Elites
L'Australie se défends / Australia Fights Back
Nouvelle Zélande se défends / New Zealand Fights Back
Des artistes se défendent / Artists Fight Back
On se défend, au USA / The USA Fights Back
On se défend au Canada / Canada Fights Back.
Le Canada totalitaire?/ A Totalitarian Canada?
On se défend au Québec / Quebec Fights Back
La France Résiste / France Fights Back.
On se défend en Angleterre / The UK FIghts Back
On se defend en Europe / Europe Fights Back. (Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Irelande, Biélorussie)
On se défend ailleurs / Other Nations Fight Back (Argentine, Israël, Brésil, Inde, Russie, Japon)
Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui. Lorsqu’on l’eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent: Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n’est pas même condamné? A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l’avertir, disant: Que vas-tu faire? Cet homme est Romain. Et le tribun, étant venu, dit à Paul: Dis-moi, es-tu Romain? Oui, répondit-il. Le tribun reprit: C’est avec beaucoup d’argent que j’ai acquis ce droit de citoyen. Et moi, dit Paul, je l’ai par ma naissance. Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent, et le tribun, voyant que Paul était Romain, fut dans la crainte parce qu’il l’avait fait lier. (Actes 22: 24-29)
Décret Ministère de la santé et services sociaux du Québec [refus d'autopsies sur patients morts de Covid19] avril 2020
Covid - 2020 Un peu de recul pour se donner une vision d'ensemble. (Le webmestre - août 2020)
Le port du masque, la liberté d'expression et la pensée unique: les Décrypteurs et les grands médias québécois s'en mêlent... (Emeth Doxa - Samizdat - 3/9/2020)
Le chrétien et l’État: Pertes de libertés en 2020 et Romains 13. Paul Gosselin - Samizdat - déc. 2020
Les évangéliques et les conspirationnistes: un débat clos au Québec? Paul Gosselin - Samizdat - 8/1/2021
Les jeunes, le Covid19 et le vaccin. Paul Gosselin - Samizdat - 4/8/2021
La nouvelle chasse aux sorcières : La répression de la dissidence médicale en 2021. Paul Gosselin - Samizdat
Le pasteur canadien en prison : Perspectives divergentes chez les évangéliques. Paul Gosselin - Samizdat
18 raisons pour lesquelles je ne me ferai pas vacciner contre le Covid. Christian Eliot - Samizdat
Les injections anti-COVID tuent un grand nombre de personnes, prévient le docteur COVID de haut niveau Peter McCullough. John Gideon Hartnett - Samizdat
Le Centre pour la justice met les gouvernements au défi de la science qui sous-tend les confinements. Dr Jay Bhattacharya - Samizdat
Prophylaxie et protocole de traitement ambulatoire précoce pour la Covid‑19. (Front Line COVID-19 Critical Care Alliance - 30/6/2021)
Effondrement prévisible du système de santé du Québec ? Paul Gosselin - Samizdat - 23/9/2021
Il est temps d'agir pour la paix sociale: Que fait le Collège des médecins? Michel Robillard - Samizdat
Document retrouvé dans une salle d'employées. (Samizdat - 2/11/2021)
Mensonges et violence dans la crise du Covid. (Paul Gosselin - Samizdat - 11/11/2021)
La Déclaration Québec - document pour la défense des droits des non-vaccinés
La crise du Covid et l'exploitation idéologique de la science: Première partie. Paul Gosselin
Un moment de vérité pour les églises évangéliques du Québec. Paul Gosselin
La crise du Covid et l'exploitation idéologique de la science: Deuxième partie. Paul Gosselin
La police de la ville de Québec fait une descente dans une église évangélique. Paul Gosselin
Une conversation avec un couple roumain. Paul Gosselin
Échange sur les violations massives du consentement éclairé : Questions posées à un prof d'université. Paul Gosselin
Les scientifiques doivent mériter la confiance, pas l'exiger. David F. Coppedge
Lettre ouverte à un médecin français. (Martine - Samizdat - 8/4/2022)
Une surprise lors de lectures distraites: La crise du Covid, une initiation planétaire? Paul Gosselin
L'Église est responsable des nombreuses retombées néfastes des restrictions Anti-Covid. Matthew Littlefield
Four basic assumptions about Covid19... REVISITED. Renton Maclachlan
Un fabricant de masques honnête? Samizdat
Mattias Desmet's The Psychology of Totalitarianism: A Review. Paul Gosselin
Certains sentent que ça va chauffer... Paul Gosselin
Une note sur l'OMS et le fric à Bill... Paul Gosselin
Patrick Provost devant l'Inquisition universitaire. Paul Gosselin
Un livre oublié et le moment de vérité du pasteur. Paul Gosselin
Brandy Vaughn, ancienne dénonciatrice de MERCK (mort suspecte en décembre 2020)
Nous avons obtenu de Google AI qu'il admette enfin la vérité sur les vaccins COVID et le calendrier vaccinal des États-Unis pour les enfants. (Steve Kirsch - Samizdat - 16/8/2024)
Petit (PDF - Format lettre 8,5X11 pouces)
Rappel de La Charte des droits et libertés de la personne du Québec et du Canada. (PDF) -> à poser sur sa porte de maison ou à son lieu de travail...
Affiche: le Code criminel canadien (article 176) précise que le geste de gêner ou arrêter un ministre du culte ou lui faire violence est passible de 2 ans de prison.
Rappel de La Charte des droits et libertés de la personne du Québec. (PDF) -> Articles touchant les droits à l'égard de pratique religieuse
Grand (PDF - Format 12X18 pouces)
Rappel de La Charte des droits et libertés de la personne du Québec. (PDF) -> Articles touchant les droits à l'égard de pratique religieuse : 1, 3, 9.1 et 52.
Affiche: le Code criminel canadien (article 176) précise que le geste de gêner ou arrêter un ministre du culte ou lui faire violence est passible de 2 ans de prison. (PDF)
Affiche: Loi sur la santé publique | Articles touchant les états d'urgence: 118,119, 120 et 123. (PDF)
Sous l'impitoyable poussée d'une surpopulation qui s'accélère, d'une organisation dont les excès vont s'aggravant et par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation mentale, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques élections, parlements, hautes cours de justice demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu'ils étaient au bon vieux temps, la démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions radiodiffusés et de tous les éditoriaux mais une démocratie, une liberté au sens strictement pickwickien du terme. Entre-temps, l'oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs mentaux mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera.
(Aldous Huxley - Retour au meilleur des mondes - 1958)As we consider the coming of an elite, an authoritarian state, to fill the vacuum left by the loss of Christian principles, we must not think naively of the models of Stalin and Hitler. We must think rather of a manipulative authoritarian government. Modern governments have forms of manipulation at their disposal which the world has never known before.
(Francis Schaeffer How Should We Then Live? 1976)La tyrannie consiste au désir de domination, universel et hors de son ordre.
(Pascal - Pensées 332.)I must, of course, admit that the actual state of affairs may sometimes be so bad that a man is tempted to risk change even by revolutionary methods; to say that desperate diseases require desperate remedies and that necessity knows no law. But to yield to this temptation is, I think, fatal. It is under that pretext that every abomination enters. Hitler, the Machiavellian Prince, the Inquisition, the Witch Doctor, all claimed to be necessary. (p. 81.)
(C. S. Lewis Of Other Worlds: Essays and Stories. Mariner Books 2002)
[1] - Rousset est un survivant de l'Holocauste.
Symboles d'asservissement et de manipulation...
18e siècle | 2020-2024 |